Paris : un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé
Un policier a été très grièvement blessé par un chauffard ce lundi 30 à Paris. Le fonctionnaire, membre des Compagnies républicaines de sécurité (CRS), a été très violemment percuté dans le 8e arrondissement, non loin de l’Élysée, à l’angle de la rue Miromesnil et Penthièvre, peu après 16h30.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, l'automobiliste a tenté d'échapper à un banal contrôle routier. Prenant la fuite, le chauffard a d'abord percuté un autre véhicule. Perdant le contrôle de son véhicule, il a continué sa course folle sur le trottoir où il a roulé sur le CRS qui se trouvait en faction, lui écrasant les jambes. Il a terminé sa course dans la devanture d'une boutique.
Lire aussi - Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort
Le quartier a été immédiatement bouclé par les forces de l'ordre qui n'ont pas tardé à interpeller l'individu. Rapidement arrivés sur place, les secours ont pris en charge le blessé qui a été médicalisé puis évacué en urgence vers un hôpital parisien. Très grièvement blessé, il présente plusieurs fractures au niveau des membres inférieurs. Selon le site spécialisé Actu17, son pronostic vital serait engagé.
Le chauffard a été placé en garde à vue, il circulait sans permis de conduire et figurait au fichier des personnes recherchées (FPR) pour des faits délictueux. Une enquête a été ouverte.
Jeanne d’Hauteserre, la maire du VIIIe, s’est rendue sur place. Elle a expliqué au quotidien que "dans ce périmètre, il y a toujours des policiers qui fluidifient la circulation".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.