Paris : un homme de la Garde républicaine soupçonné de viol
Un gendarme de la Garde républicaine est soupçonné de viol sur une jeune femme, des faits qui se seraient produits dans la nuit de dimanche 28 à ce lundi 29 à Paris. Une enquête est ouverte.
Les faits auraient eu lieu dans l'enceinte même de la caserne de la Garde républicaine, avenue Delcassé (8e), dans le quartier de Miromesnil. Un gendarme de la prestigieuse compagnie qui assure la sécurité des plus hautes autorités de l'État est accusé d'avoir violé une jeune femme dans la nuit de dimanche à ce lundi.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, le viol se serait déroulé vers 8h30 du matin. "La victime aurait raccompagné le militaire qui était un ami jusqu'à sa caserne", précise le quotidien. Le jeune gendarme lui aurait proposé avec insistance d'avoir un rapport sexuel, ce que la jeune femme aurait décliné. Une fois dans l'appartement du militaire, celui-ci se serait jeté sur sa victime et l'aurait violé sans préservatif.
Lire aussi – Val-de-Marne: une mineure violée et martyrisée dans un Airbnb
La jeune femme aurait réussi à quitter les lieux et à rentrer chez elle en taxi en état de choc. Elle a alors appelé un proche pour lui faire part de son agression. "Ce dernier est arrivé puis a appelé les pompiers de la caserne Plaisance", souligne le journal qui précise que les secours ont découvert la jeune femme en pleurs, prostrée. Elle a été admise à l'hôpital Saint-Joseph.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête qu'il a confiée à la section de recherches (SR) de la Gendarmerie nationale.
Voir:
Viol en réunion par des rugbymen: bientôt la tenue d'un procès?
Une femme agressée et violée à Lille: les suspects ont 17 et 11 ans
Nancy: les parents d'un bébé d'un an soupçonnés de viol, tortures et meurtre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.