Paris : un homme gravement blessé après avoir traversé les voies du métro
Un jeune homme a été gravement blessé samedi 7 au soir à Paris en traversant les voies du métro pour rejoindre le quai d'en face. Il a été électrocuté et sévèrement brûlé au niveau du bras droit, du torse ainsi que de l'abdomen. Selon Le Parisien, son pronostic vital était engagé dimanche matin.
Le drame est survenu à la station de métro des Arts et Métiers, dans le 3e arrondissement de Paris, sur le métro ligne 11. Vers minuit et demi, l'individu a entrepris de traverser les voies, en marchant sur les rails, pour une raison encore inconnue et a donc été électrocuté.
C'est à 00h27 très précisément que l'accident a eu lieu. Les pompiers sont arrivés très rapidement, à 00h35, et lui ont fait un massage cardiaque pour le ranimer. La victime a ensuite été transportée dans un état critique par le Samu vers l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de la capitale.
Voir aussi: Paris - mort d'une personne happée par un métro, la ligne 8 paralysée
Le trafic du métro, qui ferme plus tard le weekend qu'en semaine, a été interrompu sur la ligne 11 entre Belleville et Châtelet pendant plus d'une heure.
La RATP évoquait sur son compte Twitter un accident grave de personne. Le trafic a pu reprendre progressivement à 1h49 mais a fonctionné au ralenti jusqu'à la fin du service, vers 2h30 du matin.
Un autre drame a fait une seconde victime ce weekend sur le métro parisien. Une personne a été happée par la rame à la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8, dimanche matin. Elle est décédée. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agirait d'un suicide.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.