Paris : un homme poignardé à mort dans un bus RATP
Une altercation entre deux passagers d'un bus RATP a tourné au drame ce mercredi 8 au matin, porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris.
Un homme est monté à bord du bus 255 avec son vélo vers 7h du matin, ce qui n'a pas plu à un autre individu de 50 ans, semble-t-il importuné par la situation.
Une vive dispute a rapidement éclaté entre les deux protagonistes, se concluant par la mort du quinquagénaire, poignardé au niveau du cou.
"Un passager était offusqué de la présence de l’homme avec son vélo. Le cycliste a sorti un couteau, l'a poignardé et a touché la carotide", a expliqué une source policière au journal du Parisien.
Lire aussi: Paris - un policier roue de coups un migrant menotté au tribunal
L'homme était déjà décédé à l'arrivée des secours, et l'auteur du coup de couteau avait pris la fuite.
Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre pour tenter de le retrouver, et le temps que la victime soit évacuée.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire ont été saisis de l'affaire.
Ils ont d'ailleurs interrogé les autres occupants du bus, sous le choc, pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.
Pour rappel, il est interdit de monter dans un bus de la RATP avec son vélo, à moins qu'il ne soit pliable et qu'il occupe une place restreinte une fois rangé.
Les seuls transports parisiens qui autorisent les passagers à vélo sont les RER et les Transilien, en dehors des heures de pointe toutefois. A noter que certaines lignes disposent d'emplacements réservés pour ranger les vélos.
Et aussi:
Paris: il cambriole une femme puis tente de la violer
Paris: des copropriétaires s'opposent à l'ouverture d'un restaurant KFC
Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.