Paris : un homme se défenestre après avoir jeté ses deux jeunes enfants dans le vide
Les passants de la rue des Boulets, dans le XIe arrondissement parisien, ont été les témoins d'une scène macabre ce jeudi 5 vers 14h. Un homme a jeté ses deux enfants d'une fenêtre située au cinquième étage d'un hôtel, au numéro 11 de la voie, avant de lui même sauter dans le vide.
Selon le quotidien Le Parisien qui a révélé l'affaire, le père de famille travaillait dans l'établissement duquel il s'est jeté. Lui est décédé après sa chute, tout comme sa fille de six ans. Seul son petit garçon âgé de trois ans est toujours en vie. L'enfant a réussi à se raccrocher avant d'être récupéré de justesse par des témoins de la scène.
Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour les deux victimes si ce n'est constater leur décès. C'est la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire qui a été chargée de l'enquête.
Ce jeudi après-midi, les motivations de ce père de famille n'étaient pas encore connues et l'enquête déterminera ce qui l'a poussé à ce geste tragique. Un cellule de soutien psychologique a été mise en place pour la vingtaine de passants qui ont assisté à la scène et pour le petit garçon, indemne mais très choqué.
Ce drame inexpliqué est survenu moins d'une journée après qu'un homme se soit défenestré à Draguignan dans le Var. Mercredi 4 au soir il a sauté du deuxième étage d'un immeuble, visiblement de l'une des fenêtres de son appartement situé boulevard Kennedy.
La thèse du suicide semblait être privilégiée par les enquêteurs selon Var-Matin: la police a remarqué que son domicile était fermé de l'intérieur. Les autres pistes n'étaient toutefois pas écartées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.