Paris : un homme se présente nu au conseil du 14e arrondissement (vidéo)
Le conseil du 14e arrondissement de Paris a été plutôt mouvementé lundi 27 au soir. Un homme, responsable d'une association, s'est complètement déshabillé devant toute l'assistance pour protester contre l'expulsion de son association.
Benoît Delol est à la tête de "Mon premier bureau", un espace de coworking bon marché et solidaire permettant aux chômeurs, personnes en fin de droit ou précaires de créer leur propre entreprise. L'association est actuellement située sur le site de l'ancien hôpital Saint-Vincent de Paul, actuel Grands Voisins.
A voir aussi: La 27e nuit des Molières: un comédien nu sur scène interpelle la ministre de la Culture Fleur Pellerin
Seulement, l'entreprise gestionnaire du site des Grands Voisins, Aurore, "a décidé de nous dégager avec le soutien de la maire Carine Petit. Les coworkers vont se retrouver à la rue pour préparer leur projet", a-t-il indiqué au journal Le Parisien.
Benoît Delol a donc eu l'idée de réaliser un petit "spectacle" digne d'un chippendale pour alerter les conseillers sur la situation de son association. En plus d'être complétement nu, il brandissait une pancarte sur laquelle était inscrit "Non à l'expulsion de Mon premier bureau".
Sur les réseaux sociaux, la vidéo a fait le buzz et lors de la réunion cet aparté inattendu a amusé ou gêné l'assistance. "Il y avait une adjointe de la maire que je connais et qui faisait la tête. Je sais que la prochaine fois que je la croiserai dans le quartier sur le marché, elle ne me serrera pas la main!". Cependant, Benoît Delol ne sait toujours pas si son message a été entendu et si son association pourra rester dans ses locaux actuels.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.