Paris : un homme se serait suicidé à coups de fourchette
Un homme est mort mercredi 12 à Saint-Ouen, après avoir reçu des coups de fourchette dans les yeux et la gorge. Il s'agirait, au regard des premiers éléments, d'un suicide.
Le drame est difficile à comprendre. Un homme de 45 ans a été retrouvé mercredi matin agonisant dans un appartement du 18e arrondissement de Paris, victime de plusieurs blessures importantes infligées par des fourchettes. Il est décédé peu après. L'enquête s'oriente vers un suicide.
Les faits se sont produits dans un appartement du quartier de la porte de Saint-Ouen, le quadragénaire de nationalité malienne y était hébergé par les locataires. Selon les témoignages recueillis par Le Parisien, la mère de famille aurait "entendu crier" alors qu'elle se préparait à partir au travail. Elle a alors trouvé l'individu allongé dans le salon. Il avait reçu des coups de fourchette dans les deux yeux et dans la carotide.
Voir: Yvelines - suicidaire, il prend la nationale à contresens et tue une personne
Les secours ont été prévenus et sont arrivés alors que l'homme était encore conscient. Mais la victime a fait un arrêt cardio-respiratoire et est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation des pompiers.
Une enquête de police pour mort suspecte a été ouverte et le parquet a ordonné une autopsie. Mais les premiers éléments relevés font penser à un suicide. "La veille au soir, il était normal. On a dîné tous ensemble. Je ne sais pas ce qui a déclenché ça", a déclaré la mère de famille, très choquée, au quotidien. La fourchette, considérée comme "arme par destination", a été remise à l’officier de police judiciaire.
Lire aussi:
"The Voice": une ancienne candidate belge se suicide (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.