Paris : un islamiste fiché S agressé à coups de sabre et de couteaux

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 février 2019 - 11:15
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Un fiché S a été grièvement blessé par une dizaine de personnes samedi 23 à Paris.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Un fiché S a été grièvement blessé par une dizaine de personnes à coups de sabre et de couteaux samedi 23 à Paris. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

 

Pour l'heure, ce lundi matin, aucun lien n'a été fait entre les convictions de cet homme et la violente agression qu'il a subie. Un fiché S proche de la mouvance islamiste a été grièvement blessé par un dizaine d'hommes qui l'ont pris à partie samedi en fin d'après-midi dans le 20e arrondissement de Paris.

Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu sur le boulevard Belleville. Vers 18h, la victime a été attaquée par un groupe armé de sabre et de couteaux. Elle a réussi à se réfugier dans un restaurant du quartier. "Une dizaine d’hommes étaient en train de s’en prendre à un autre. Ils avaient une quarantaine d’années", a fait savoir une serveuse auprès du quotidien.

Et d'ajouter: "Tout le monde s’est attroupé. L’homme a pris un couteau sur le comptoir et s’est réfugié dans la cave de notre restaurant. Il saignait beaucoup au flanc et aux bras. On lui a posé un garrot à l’épaule puis les pompiers sont arrivés et ont pris le relais. Il était en état de choc".

Lire aussi - Armés d'un sabre, ils partent à la recherche d'un enfant pour un sacrifice humain

Ses agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Les secours ont pris en charge le blessé qui souffre d'importantes plaies au flanc droit, aux bras et aux mains. Il a été pris en charge dans un état grave à l'hôpital de La Pitié Salpêtrière. Il a refusé de répondre aux questions des forces de l'ordre. Selon le quotidien, l'individu est fiché S et proche de la mouvance islamiste.

Une femme qui aurait été porteuse d'un sabre a été désarmée par un passant et interpellée par une patrouille des forces de l'ordre.

Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire pour tentative d'homicide volontaire.

Voir:

Charente: des jeunes armés de battes et de sabres attaquent un bus

Liévin: ils règlent un conflit de voisinage à coups de pied et… de sabre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.