Paris : un nonagénaire s'encastre dans un fleuriste, 3 blessés graves
C'est un terrible accident de la circulation qui a eu lieu samedi 27 dans le 15e arrondissement de Paris. Vers 18h, un nonagénaire a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s'encastrer à très vive allure dans la devanture d'un fleuriste. L'accident a fait trois blessés graves dont un qui a eu la jambe arrachée.
Les faits ont eu lieu rue de la Convention. Le conducteur du véhicule en cause, âgé de 92 ans, a d'abord percuté un scooter et une autre voiture avant de faucher des piétons et de s'encastrer dans le magasin de fleurs. Le conducteur du deux-roues serait, selon France Bleu, entre la vie et la mort. Sa jambe aurait été arrachée dans l'accident.
Lire aussi – Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite
Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les blessés, au nombre de 6 dont trois dans un état grave. Le conducteur ne souffre que des blessures légères. Selon les premières déclarations des forces de l'ordre, il aurait fait un malaise au volant, entraînant la perte de contrôle de son véhicule. Son passager a également été légèrement blessé.
"Cela fait 26 ans que je suis là, il y a eu plusieurs accidents ici et il n'y a toujours pas de panneau stop. Il serait peut-être temps de le faire. Tous les ans il y a des accidents", a déploré un riverain au micro de BFM Paris.
"Un important accident de voiture a eu lieu rue de la Convention. Mes pensées aux blessés et à leurs proches et un grand merci aux commerçants et habitants qui ont porté secours aux blessés", a réagi sur Twitter le maire du XV arrondissement Philippe Goujon.
Voir:
Morbihan: un accident mortel causé par des frelons
Hautes-Pyrénées: deux morts dans un accident sur un chantier ferroviaire
Accident d'un camion citerne: un mort et une pollution de l'eau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.