Paris : un père de famille se défenestre avec sa fille dans les bras
Un père de famille s'est défenestré du 4ème étage d'un immeuble parisien avec sa fille de 7 ans, dans la nuit de samedi à dimanche 20 décembre. Si le père est décédé sur le coup, la fillette elle, a été transférée en réanimation à l'hôpital Necker dans le 15e arrondissement. Son pronostic vital est engagé.
Le drame s'est passé rue du Loing, dans le quartier Alésia (14e arrondissement), selon Le Parisien. Avant de sauter, le père de famille a laissé une lettre expliquant son geste: il avait appris le jour même que la modification de garde partagée qu'il avait demandée concernant sa fille, lui avait été refusée. Désemparé, l'homme originaire de la région d'Avignon, n'a pas su se relever de cette décision. Aussitôt prévenue et très choquée, la mère est remontée du Vaucluse en urgence pour être auprès de sa fille et sera prochainement entendue par les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM), en charge de l'enquête.
Ce drame n'est pas sans rappeler celui du 23 septembre 2014, jour durant lequel une mère célibataire de 33 ans s'était défenestrée avec son fils de 4 ans, du 5e étage de son immeuble situé au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne). Elle était morte sur le coup et son fils avait succombé à ses blessures le lendemain.
Le 21 octobre de la même année, un père de famille s'était lui aussi défenestré avec sa fille de deux ans, évoquant dans sa lettre d'adieu, "une séparation douloureuse avec sa compagne". L'homme de 28 ans avait sauté du 21e étage d'une tour parisienne. Tous deux étaient décédés sur le coup.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.