Paris : un policier retrouvé mort chez lui, son arme à ses pieds
Un jeune homme de 27 ans, gardien de la paix de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), a été retrouvé mort chez lui à Paris ce dimanche 14 avril. Son arme de service était à ses pieds. La thèse du suicide est privilégiée.
Un policier de 27 ans a été retrouvé mort chez lui à Paris ce dimanche. Selon BFM, qui révèle cette information, son arme de service était à ses pieds et la thèse du suicide est privilégiée.
Le jeune homme, gardien de la paix de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), qui était en stage pour devenir officier de police judiciaire, connaissait des moments difficiles sur le plan personnel.
Son cousin s'est inquiété de ne plus avoir de nouvelles et c'est lui qui a retrouvé son corps.
Une enquête a été ouverte et devra confirmer si le gardien de la paix s'est donné la mort lui-même.
Lire aussi: les suicides dans la police ne sont pas "une fatalité", selon Castaner
S'il s'agit bien d'un suicide, ce serait le 25e de l'année selon les chiffres du Sicop.
L'année 2019 est déjà une année noire de ce côté-là alors que 2018 avait connu une baisse relative avec 35 morts. Les forces de l'ordre craignent que, s'il n'y a pas de mesures prises, ce soit pire qu'en 2014 où 55 des leurs avaient commis l'irréparable.
Et aussi:
Deux nouveaux suicides de policiers, vers une année noire
Oise: un policier se donne la mort chez lui, 21e suicide depuis le début de l'année 2019
Paris: un policier se suicide avec son arme, la piste du surmenage?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.