Paris : une agression antisémite perpétrée par des hommes en scooter
C'est une agression antisémite qui a eu lieu en plein cœur de Paris. Un homme de confession juive s'est fait braquer dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4, vers 3h du matin, alors qu'il se trouvait sur le pont Alexandre III.
Il traversait le pont situé entre le 7e et le 8e arrondissement de la capitale lorsqu'un scooter s'est approché de lui.
Le conducteur du deux-roues s'est alors saisi de la chaîne ornée d'une étoile de David que l'homme avait autour du cou. A la vue de ce signe religieux, le voleur aurait lancé à sa victime"sale juif" selon France Bleu Paris.
A voir aussi: Cambriolage, viol et antisémitisme à Créteil en 2014 - jusqu'à 16 ans de prison pour les agresseurs
C'est alors qu'un autre scooter avec plusieurs personnes à son bord a fait irruption. Les passagers de ce second deux-roues sont descendus de leur véhicule et ont malmené le piéton. Ils lui ont infligé de nombreux coups de poing et coups de pied.
Le groupe d'agresseurs lui a ensuite volé son téléphone portable et son portefeuille avant de s'enfuir. L'homme agressé, couvert de blessures aux bras et aux genoux, a porté plainte.
Nous apprenons avec effroi l’agression antisémite survenue au cœur de Paris cette nuit.
— UEJF (@uejf) 3 septembre 2018
Les agressions antisémites doivent cesser et le gouvernement doit réagir fermement pour ne rien laisser passer. https://t.co/GqRDyl4Tkb
L'UEJF, l'Union des étudiants juifs de France, a vivement réagi à l'annonce de cette nouvelle. L'organisation a fait part de son "effroi" face à cette agression et a exhorté le gouvernement à "réagir fermement pour ne rien laisser passer".
A lire aussi:
L'imam de Toulouse s'excuse pour ses propos antisémites et ne sera pas sanctionné
L'Unesco et l'OSCE publient un guide sur la lutte contre l'antisémitisme à travers l'éducation
Meurtre d'un DJ juif : soulagement et perplexité sur la reconnaissance d'un mobile antisémite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.