Paris : une femme hospitalisée entre la vie et la mort, son compagnon arrêté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 octobre 2018 - 11:32
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Les policiers ont retrouvé la femme battue gisant dur le sol et le visage ensanglanté.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Une femme visiblement victime de violences conjugales a été transportée à l'hôpital dans un état grave dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Son compagnon, soupçonné d'être l'auteur des coups, a été arrêté.

Elle a été retrouvée dans un état grave. Une femme a été transportée d'urgence à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, après avoir été frappée par un homme, proablement son compagnon.

Les policiers sont intervenus dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 dans un appartement de la rue Léon Frot, dans le 11e arrondissement de Paris. Il était 2h du matin lorsque des voisins, alarmés par des cris de bagarre provenant du deuxième étage de l'immeuble, ont prévenu les secours.

Là les forces de l'ordre ont découvert une femme, le visage ensanglanté, gisant sur le sol. Selon France Bleu Paris un homme présent dans l'appartement au moment de l'intervention, et qui semblerait être le compagnon de la victime, a été arrêté.

A voir aussi: Battue, mordue et violée par son mari, elle est sauvée par sa fille de 6 ans

Il est soupçonné de l'avoir frappée à plusieurs reprises. De plus, au moment de l'arrestation le suspect était en état d'ivresse manifeste et a outragé les policiers.

La victime quant à elle a été évacuée par les pompiers pour être soignée en urgence à l'hôpital Beaujon. Son pronostic vital était engagé dimanche.

En France chaque année, 225.000 femmes en moyenne sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint. Selon les chiffres officiels, en 2016 pas moins de 123 femmes ont été tuées sous les coups de leur partenaire ou ex-partenaire.

A lire aussi:

Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers

Poitiers: Schiappa au chevet d'une femme battue poignardée par son ex-mari

Vidéo d'une femme battue à coups de ceinture: des internautes cherchent à identifier les auteurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.