Paris : une rixe éclate dans le 10e arrondissement, un jeune meurt poignardé
Un jeune homme de 23 ans est mort dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 dans le 10e arrondissement de Paris. Il a été poignardé une vingtaine de fois lors d'une rixe entre bandes rivales, à l'angle de la rue Tesson et de la rue Saint-Maur.
Après que la bagarre a éclaté, la victime est restée gisante au sol et est finalement décédée des suites de ses blessures peu de temps après l'arrivée des secours, qui n'ont rien pu faire pour la sauver.
Les auteurs des faits ont pris la fuite à bord d'une voiture, de type berline, avant que les forces de l'ordre n'interviennent.
Sur les images de surveillance, on peut apercevoir une quinzaine d'individus s'affronter violemment et l'un d'eux brandir une arme blanche, rapporte Le Parisien. Ce pourrait être le couteau d'Opinel qui a été retrouvé couvert de sang à proximité du corps de la victime, après le drame.
Lire aussi: un adolescent de 15 ans meurt poignardé lors d'une rixe entre bandes à Paris
Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire. Des recherches étaient encore en cours ce samedi 7 au matin pour retrouver les suspects, toujours en fuite.
D'autres violences avaient éclaté plus tôt, la même nuit, également dans le 10e arrondissement. Un jeune homme avait d'ailleurs été blessé à coups de couteau au niveau des fesses et dans le dos. Ses jours n'étaient pas en danger.
Il aurait été victime d'une agression de trois individus qui circulaient à bord d'un utilitaire de location, retrouvé abandonné dans la nuit.
Les policiers de la brigade anticriminalité cherchent encore à établir un éventuel lien entre ces deux incidents.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.