Paris : une rixe entre un chauffeur de bus et un automobiliste tourne au drame
Un chauffeur de bus touristique a tué un automobiliste mardi 28 mai, quai Voltaire (7e arr. de Paris), en l'écrasant contre un autre bus. Une rixe avait éclaté entre les deux protagonistes après une légère collision. Et le ton est vite monté. Ils en sont venus aux mains sous les yeux des touristes qui ont assisté au drame.
Un homme de 56 ans est mort écrasé volontairement par un chauffeur de bus mardi, après une vive altercation survenue quai Voltaire à Paris.
Il y avait des embouteillages dans le secteur et le bus est entré en collision par derrière avec la voiture de la victime. "Une légère collision", a précisé Le Parisien, qui rapporte les faits.
Suite au choc, l'automobiliste est sorti de son véhicule et est allé confronter le chauffeur de bus. Le ton est vite monté entre les deux individus, qui en sont venus aux mains sous les yeux des touristes.
C'est alors que le chauffeur, âgé de 46 ans, est remonté dans son bus. Le quinquagénaire était sur la chaussée. Son adversaire a démarré et l'a écrasé contre un autre bus, le tuant sur le coup.
Lire aussi: Paris - un chauffeur de bus accusé d'avoir refusé une jeune femme en jupe
Les secours sont intervenus rapidement mais la victime étant déjà morte, son corps a été transféré directement à l'Institut médico-légal (IML) pour autopsie.
La police judiciaire a ouvert une enquête et examiné les images de vidéosurveillance où le moment fatal est clairement visible.
Le chauffeur de bus, originaire de Paris, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire".
Une assistance psychologique a été proposée aux touristes qui ont vu le drame et qui étaient extrêmement choqués.
Voir aussi:
Seine-Maritime: un chauffeur de bus roué de coups par un adolescent
Gard: le chauffeur de bus "en retard" refuse un handicapé en fauteuil roulant
Le chauffeur de bus se trompe et laisse ses passagers à l'entrée de l'autoroute
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.