Paris : violente agression homophobe dans le 20e arrondissement
Ils ont eu le malheur de se prendre dans les bras en pleine rue ce qui a déclenché des coups. Deux jeunes hommes qui s’enlaçaient dans la rue ont été violemment agressés mardi 18 au soir dans le 20e arrondissement de Paris.
Les deux jeunes gens, en couple, sortaient d'un théâtre où ils avaient assisté à la pièce d'une amie collégienne. Ils ont "eu le malheur", en attendant leur amie, de se serrer dans les bras en pleine rue. "Juste un câlin", a précise le jeune comédien de 27 ans sur son compte Facebook où il a diffusé une photo de son visage tuméfié.
"Un groupe de trois jeunes, postés à une vingtaine de mètres, nous a vus. Ils nous ont interpellés. Comme nous les avons ignorés, ils se sont rapprochés. Un flot d’insultes homophobes sortaient de leur bouche. Ils exigeaient que nous quittions «leur quartier» où «y a pas de PD ici»", a-t-il souligné.
Lire aussi - Nouvelle hausse des actes homophobes en France en 2017
Et de poursuivre: "Comme nous avons refusé de partir, les insultes sont devenues plus graves, plus haineuses. Puis un quatrième les a rejoints. Un gamin qui paraît avoir 12 ans. Et c’est lui qui a appelé des renforts. Un scooter avec nos cinquièmes et sixième agresseurs. Insultes, bousculades, menaces. On ne cède pas. Le chauffeur du scooter détache son casque, le retire et me frappe avec. Deux coups portés à la tête". Il est victime d’un "traumatisme facial, avec ecchymose et œdème pré-orbitaire" qui lui a valu sept points de suture et plusieurs jours d’ITT.
Alertés par les bruits, ce sont finalement les spectateurs venus assister à la pièce de théâtre qui s'interposent et font fuir les six agresseurs. Une enquête a été ouverte pour les identifier.
"Je savais qu’un jour ça m’arriverait. Une agression homophobe violente en pleine rue. Je savais qu’un jour je devrais faire ce choix: prendre une photo et la publier ou ne pas la publier. Avec les conséquences que cela aura dans les deux cas. Je ne savais juste pas quand cela aurait lieu. C’est donc aujourd’hui", s'est désolé la victime.
Voir:
Nantes: nouvel acte de vandalisme homophobe (photo)
Besançon: de nombreuses agressions homophobes dans un parc
Val-de-Marne: un maire visé par des tags homophobes porte plainte
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.