Paris - Viols au foyer, la mineure accuse le vigile
Les faits rapportés par la mineure en difficulté sont d'une extrême gravité et duraient selon elle depuis presque un an. Une jeune fille de 16 ans vivant dans un foyer du 19e arrondissement de Paris a dénoncé auprès du commissariat de police des faits de viols perpétrés par un agent de sécurité du bâtiment, selon une information rapportée par France bleu.
C'est mardi 31 juillet que l'adolescente décide de rapporter ce qu'elle aurait subi depuis le mois de septembre 2017. Elle explique que l'agent de sécurité abuse d'elle à chaque fois qu'il prend son service, dans la soirée. Juste avant de s'installer à son poste, il se rend, selon la victime présumée, dans la chambre de l'adolescente pour l'agresser sexuellement et la violer. Le dernier acte criminel se serait déroulé la nuit précédente, entre le 30 et le 31 juillet.
Dans la foulée, les policiers se rendent dans le foyer "Moissons Nouvelles" rue de Crimée pour procéder aux premières constations. Le vigile est déjà en poste, il est immédiatement arrêté et placé en garde à vue. Il reste présumé innocent.
Lire aussi - Fête de Bayonne: une jeune femme dépose plainte pour viol
L'association gérant l'établissement a cependant pris contre lui des mesures disciplinaires, annonçant dans un communiqué qu'elle "engage à l'égard de ce salarié une procédure de licenciement pour faute grave assortie, à toutes fins utiles, d’une mesure conservatoire de mise à pied à effet immédiat". La structure a annoncé qu'elle ne ferait aucune autre déclaration.
L'association Moissons Nouvelles a été créée en 1941et gère une trentaine d'établissements d'accueil pour les jeunes, en accueillant environ 1.300.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.