Pas-de-Calais : 8 blessés dans un accident de manège
Un accident de manège a fait huit blessés dont six mineurs dimanche 7 dans l’après-midi à Bapaume, dans le Pas-de-Calais. L’accident s’est produit dans une attraction en forme de chenille, cette dernière aurait déraillé.
Huit personnes ont été blessées dans le déraillement d’un manège dimanche dans l’après-midi à la foire de Bapaume dans le Pas-de-Calais.
Les faits se sont déroulés vers 16h30 : un manège en forme de chenille a déraillé puis entrainé la collision entre des nacelles, blessant huit personnes dont six enfants.
Cinq d’entre eux, considérés comme des urgences relatives, ont dû être hospitalisés. Un hélicoptère a été appelé sur les lieux dans un premier temps. Sa venue a finalement été annulée au vu des légères blessures des victimes. Plus de peur que de mal donc.
A voir aussi: A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol
"On a entendu un gros boum, le manège a continué sur un ou deux tours, puis s’est arrêté" a expliqué un témoin à La Voix du Nord.
Une cellule psychologique a été ouverte au centre hospitalier d’Arras pour que les personnes puissent s’exprimer s’ils elles en ressentaient le besoin.
"Le temps devra faire son œuvre pour oublier tout ça" a estimé une mère de famille qui a eu très peur pour sa fille. L’enfant de trois ans elle, va bien. "On ne sait pas si elle se rend vraiment compte des choses".
Une commission de sécurité a été dépêchée sur place mais n’a "rien signalé". Une enquête a tout de même été ouverte pour trouver les causes de cet accident.
A lire aussi:
Enfant tué par un manège dans l'Aude: vers une mise en examen
Cap d'Agde: deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park
Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.