Pas-de-Calais : ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans
Un petit garçon de 8 ans est mort samedi 28 juillet au soir dans un dramatique accident de voiture survenu à Rinxent dans le Pas-de-Calais.
L'enfant se trouvait avec son petit frère de 5 ans à l'arrière d'une voiture conduite par leur mère, âgée d'une trentaine d'années.
Selon Nord Littoral, le véhicule familial a été percuté de plein fouet par le côté droit alors qu'il effectuait un demi-tour rue Jules-Guesde.
Le jeune garçon, qui était assis de ce côté-là, était en arrêt cardiorespiratoire et a été déclaré mort peu de temps après l'arrivée des secours, sur le lieu du drame.
Son petit frère et sa mère, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Boulogne. La famille, originaire de l'Aisne, était venue passer quelques jours de vacances dans les Hauts-de-France.
Lire aussi: Rhône - une petite fille de 4 ans morte écrasée par un véhicule, son père au volant
Si les circonstances de l'accident demeuraient floues samedi soir, il semblerait que l'alcool et la vitesse soient à l'origine de cet accident.
En effet, les deux conducteurs ont subi un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. L'homme, au volant de l'autre véhicule, une Golf, âgé de 32 ans, a été contrôlé positif à l'alcool. Il roulait de plus en excès de vitesse. L'individu n'a pas été blessé dans la collision. Il a été placé en garde à vue après avoir été entendu par les gendarmes.
Nicolas Loeuillet, maire de Rinxent, petite commune d'environ 3.000 habitants, a réagi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux: "Mes toutes premières pensées vont évidemment à cette famille, qui vient d'être cruellement frappée. L'ensemble des élus de la commune de Rinxent présente toutes ses condoléances aux proches de ce petit garçon de 8 ans qui a perdu la vie", a-t-il ainsi déclaré.
Et d'ajouter: "Les circonstances exactes de cet horrible accident seront à déterminer mais, d'après les premières analyses de la gendarmerie, l'alcool et la vitesse sembleraient être à l'origine de ce drame. Nous savons très bien que sur cette route, comme sur d'autres de la commune, certains roulent vite, trop vite. Malheureusement, face à des comportements totalement irresponsables, un dos d'âne ou un radar pédagogique n'y pourront rien changer. Néanmoins, nous ferons tout ce que nous pourrons pour que de tragiques accidents comme celui-là ne se reproduisent pas. Nous travaillerons au plus vite avec le Département pour voir comment il est possible de sécuriser au mieux cette route".
A lire aussi:
Gard - une fillette meurt noyée après un accident de voiture
Nîmes - une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage
Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.