Pas-de-Calais : un chien abandonné deux mois dans un appartement
Il devrait s'en sortir. Un chien âgé de trois ans a été secouru lundi 7 alors qu'il était abandonné dans un appartement de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, depuis deux mois. Il était dans un état de maigreur extrême.
Ce sont les pompiers qui ont secouru le pauvre animal. Il vivait au milieu d'un désordre indescriptible, dans un appartement où une odeur d'excréments était "insoutenable", selon La Voix du Nord.
"Quand je suis arrivé près de lui, il était en train d’agoniser", a témoigné l'un des membres d'Opale capture, société de ramassage d'animaux blessés ou morts, qui a assisté à ce sauvetage.
A voir aussi: Son corps et ceux de ses chiens retrouvés chez elle plus d'un mois après sa mort
L'American Staff "a dû ronger ce qu’il a pu trouver dans l’appartement", pour survivre depuis le 5 novembre, date à laquelle son propriétaire l'a laissé seul.
Ce dernier ne détenait pas de certificat de détention pour ce chien, considéré comme étant un chien de garde et de défense.
Le chien a été transféré à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne où il est maintenant soigné. Mercredi 9, le chien reprenait des forces selon la mairie mais restait faible.
Il est nourri avec des aliments pour chiots et un vétérinaire s'occupe de son état.
Quant au propriétaire, il n'a pas été dévoilé s'il avait été entendu par la police. Abandonner son animal de compagnie ou lui faire subir des sévices graves est puni de 30.000 euros d'amende et de deux ans d'emprisonnement.
A lire aussi:
La vidéosurveillance montre qu'elle frappe le chien qu'elle est censée promener
Jaloux des chiens de sa femme, il jette les deux chihuahuas par la fenêtre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.