Pas-de-Calais : une femme se tue lors d'un saut à l'élastique
Le pire scénario s'est produit. Une jeune femme, âgée de 28 ans, a trouvé la mort dimanche lors d'un saut à l'élastique à Audincthun (Pas-de-Calais) tandis que son compagnon, qui a sauté en même temps, a été hospitalisé à Lille. "Un couple est monté dans la nacelle, en haut d'une grue, à une hauteur de 65 mètres pour effectuer un saut à l'élastique", a indiqué une source de la gendarmerie. Si l'élastique ne s'est pas rompu, les deux personnes ont chuté lourdement au sol, à quinze mètre de hauteur, à cause d'un dysfonctionnement au niveau du système d'attache.
Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune femme n'a pas survécu à la chute. Vers 18 heures, les gendarmes ont constaté son décès tandis que l'homme, âgé de 33 ans, a été transporté en urgence au CHRU de Lille par hélicoptère. Pour le moment, la gravité de ses blessures n'est pas encore connue.
Afin de déterminer les circonstances du drame, le matériel du saut à l'élastique a été saisi et confié à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer. Selon la Voix du Nord, deux personnes ont été placées en garde à vue dimanche soir: le gérant du site et l'employé chargé d'arnacher le couple.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit en France. Un homme, alors âgé de 25 ans, avait trouvé la mort en juin 2010 lors d'un saut à l'élastique dans le parc d'attractions et de loisirs de Luna Park à Fréjus, dans le Var. L'homme, qui travaillait sur place, n'aurait pas attaché sa longe de sécurité et serait vraisemblablement tombé avant que la nacelle n'atteigne la hauteur requise des 60 mètres.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.