Patrick Amoyel : le psychanalyste niçois accusé de viol sur mineur
Soupçonné d'agression sexuelle sur mineur, le psychanalyste et psychothérapeute niçois, Patrick Amoyel, a été mis en examen et écroué jeudi 27 au soir, rapporte France info.
Plusieurs plaintes auraient été déposées contre lui. Il a été placé en détention provisoire jeudi 24 au soir par le juge des libertés et de la détention qui a suivi l'avis du parquet. Les faits remonteraient aux années 2011 et 2013 et concerneraient une adolescente de 16 ans. L'agression sexuelle aurait eu lieu lors d'une consultation privée. Pour le moment, il est impossible de savoir s'il y aurait eu d'autres victimes.
Les investigations menées par la section de recherche de Marseille seront poursuivies par un juge d'instruction nommé dans ce but, rapporte Nice-Matin.
Connu dans l'ensemble du territoire pour être un spécialiste du Djihadisme, Patrick Amoyel a fondé l'association Entre'autres qui a pour but de prévenir et lutter contre la radicalisation islamiste. Egalement directeur de recherches à l’université Nice Sophia Antipolis, il a abordé ce thème d'actualité à travers de nombreuses conférences et formations dans toute la France. Il est intervenu, entre autre, à l’École nationale de la magistrature de Bordeaux et a aidé par ailleurs des familles confrontées aux problèmes de radicalisation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.