Pau : le septuagénaire pédophile estime que ses victimes étaient "en demande"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 janvier 2019 - 11:43
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le pédophile condamné n'a pas exprimé de remords quant à ses actes.
© LOIC VENANCE / AFP
Un pédophile de 71 ans a été condamné jeudi à Pau pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" et "corruption de mineurs". Il a écopé de huit de prison ferme.

Les victimes de ce "papy" pédophile étaient toutes "fragiles, avec des parents isolés, décédés ou malades". Alain Fleury, 71 ans, a été condamné pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" et "corruption de mineurs" à huit années de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pau jeudi 10. Neuf victimes ont été identifiées entre 1994 et octobre 2016, dont des neveux du prévenu, mais seuls six cas ont été judiciarisés, les trois autres étant prescrits. Elles avaient entre 11 et 15 ans au moment des faits.

Comme le rapporte France Bleu Béarn, la peine "s'explique d'abord par le dossier, mais aussi par l'attitude d'Alain Fleury pendant les cinq heures d'audience. Il n'a toujours pas compris tout ce qu'on lui reproche". Pour attirer ses petites victimes, le septuagénaire leur faisait des cadeaux, ce qu'il a nié. Une fois à son domicile, il les faisait boire de l'alcool, fumer des cigarettes et regarder des films pornos avant de les agresser sexuellement.

Lire aussi - Un moniteur accusé d'actes pédophiles sur une vingtaine de petites filles

"Pour lui toujours, il dit que la pilosité est le signe qu'ils ont l'âge d'être consentants", précise le site. En effet à la barre, Alain Fleury a estimé, qu'à l'exception de deux victimes, pour lesquelles il a présenté des excuses, que les autres étaient "en demande" et que l'un d'eux était "plus pervers que lui".

Au domicile du prévenu des centaines de pièces à conviction ont été saisies par les forces de l'ordre dont des albums photos consacrés à chacune de ses victimes ainsi qu'un journal intime où il notait "les performances" des jeunes. "Il a fallu plusieurs voyages au commissariat pour déménager toutes les saisies", précise France Bleu.

A la barre, le prévenu a raconté que c'est un de ses frères qui l'a initié au sexe dès sa préadolescence. A l'issue de son procès, il a été reconduit à la maison d’arrêt de Pau où il est détenu depuis son arrestation au printemps 2016.

Voir:

Affichés sur les réseaux sociaux, des pédophiles présumés se suicident

Un père paye des tueurs à gages pour tuer le violeur pédophile de ses filles

Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.