Pays basque : elle se fait braquer les 7.000 euros de recettes d'un loto
Le Cyclo Club de Tarnos, dans le Pays basque, organisait samedi 22 un loto pour financer ses activités. Seulement, la femme de l'un des co-présidents de l'association s'est fait voler une importante partie des recettes .
Alors que l'après-midi de festivités n'était pas terminé, Maryse Peyresaubes a pris sa voiture et ramené ses petites filles, fatiguées, chez elle.
Elle en a profité pour prendre les 7.000 euros déjà récoltés afin de les mettre en lieux sûrs. C'est une fois garée à proximité de son domicile que les faits se sont déroulés.
A voir aussi: Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur
Deux hommes se sont présentés devant elle. L'un lui a ouvert la porte de sa voiture tandis que l'autre s'est directement dirigé vers la porte passager et lui a dérobé son précieux sac qui contenait les recettes.
"Tout s'est passé très vite, ils n’ont pas dit un mot, en 30 secondes c’était fini, ma femme était terrorisée", a témoigné Bernard Peyresaubes, co-président du Cyclo club, dans les colonnes de Sud Ouest.
Ses petites filles, qui ont assisté à toute la scène, "n'ont pas eu le temps de comprendre" ce qu'il s'était passé. La plus âgée des deux a cependant remarqué que l'homme qui s'était emparé des 7.000 euros portait des gants.
Une enquête a été ouverte et des prélèvements ont été faits sur le véhicule dimanche 23.
Quant à elle, l'association a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi pour tenter de minimiser les pertes causées par ce vol.
A lire aussi:
Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste
Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.