Pédophile cannibale : il viole une ado, tue son colocataire et mange ses organes
C'est un fait divers particulièrement sanguinolent qui a secoué la Russie et qui a été repris par médias britanniques. La police a arrêté un homme de 22 ans dans la ville de Novinka à quarantaine de kilomètres de Saint-Petersbourg qui se trouvait en compagnie d'une fillette de 12 ans qui avait disparu à Sotchi à plus de 1.000 kilomètres de là.
C'est un incendie suspect –probablement volontaire– qui a permis l'arrestation après la dénonciation de voisin voyant une fumée s'élever. La police va rapidement établir que la jeune fille de 12 ans avait été violée par son ravisseur –elle se prétendait sa "petite amie"– mais le pire est à l'intérieur de la maison.
Les forces de l'ordre vont découvrir dans la cuisine un morceau de "viande" étrange à l'intérieur d'une poêle à frire. Et à l'intérieur du four, des morceaux de cerveau humain qui avait été cuit pour être cuisiné. Une vidéo a d'ailleurs été diffusée (voir ici, attention: les images peuvent choquer) pour dévoiler les horreurs découvertes dans le logement.
Voir aussi - Bagarre et cannibalisme: 3 hommes interpellés pour "anthropophagie" et "acte de barbarie"
Selon les éléments communiqués, la victime s'appelle Alexander Popovitch. Agé de 21 ans, il était le colocataire de son meurtrier qui l'a tué à coups de hache avant de le démembrer et consommer des parties de son corps.
Interrogés par la police, le suspect et l'adolescente –qui aurait participé activement au meurtre– ont expliqué leur geste fou par le fait qu'il n'y "avait rien d'autre à manger".
Le suspect placé en détention risque 15 ans de prison pour le meurtre, le démembrement de la victime et les actes de cannibalisme, et 10 ans pour les viols sur la jeune fille. Cette dernière, n'ayant pas atteint l'âge de la responsabilité pénale en Russie, a été placée.
Lire aussi:
Russie: un couple soupçonné de cannibalisme
Cannibalisme: la chair humaine représente un faible apport en calorie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.