Le pédophile récidiviste payait la mère pour agresser sexuellement la petite fille
A la barre, l'homme reconnaît les faits et plaide coupable. Marc Clermont, un Québecois de 61 ans a reconnu avoir agressé sexuellement pendant plusieurs années une fillette âgée de six lors des premiers gestes pervers. Et, détail horrible de cette affaire, il a pu le faire avec l'accord de la mère qui touchait une rémunération pour laisser le pédophile abuser de sont enfant.
L'affaire débute en 2013 à Longueuil, dans la banlieue de Montréal. Contre rétribution en argent sonnant et trébuchant, Marc Clermont parvient à convaincre la mère de le laisser agresser sexuellement sa fillette. L'homme, 61 ans, décrit comme un marginal toxicomane a déjà un casier judiciaire chargé. Il avait déjà été condamné pour avoir agressé les enfants d'une ex-compagne entre 1989 et 1997. En 2010, il a été condamné à trois ans de prison pour "sodomie" sur deux mineures de 10 et 13 ans, déjà contre de l'argent. Il sera remis en liberté un an et demi plus tard.
Voir aussi: Le pédophile schizophrène agressait sexuellement ses petits cousins
Cette prostitution pédophile durera jusqu'en 2017. La petite fille âgée d'une dizaine d'année va se confier à une assistante sociale. La mère et Marc Clermont seront arrêtés. La première, âgée de 39 ans, a été condamnée le 11 décembre à sept ans de prison.
Le pédophile, lui, connaîtra sa peine d'ici quelques mois. Cette affaire jette en outre le discrédit sur les autorités québécoises qui ont remis en liberté le pervers qui avait suivi en détention un programme destinés aux délinquants sexuels. Les observations de son dossier assuraient que Marc Clermont avait "une bonne compréhension de la matière apprise". Il a été remis en liberté sous réserve de ne pas se trouver seul en présence d'un mineur. Il aura réussi à violer une enfant pendant quatre ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.