Pédophilie dans la police : un agent écroué pour des viols filmés
Il a reconnu les faits. Un policier lyonnais, domicilié dans le nord de l'Isère a été mis en examen puis écroué mercredi 24. Il est soupçonné de viols sur mineurs de 15 ans.
C'est le pôle criminel de Grenoble qui est chargé de l'enquête, a fait savoir Le Dauphiné Libéré.
L'agent est soupçonné d'avoir violé deux fillettes de 13 et 11 ans: les enfants de son ancienne compagne. C'est l'une des deux filles qui s'est confiée sur les abus qu'elle subissait avec sa sœur à un adulte de son collège. Ce dernier a alors prévenu les autorités.
A voir aussi: Le père alcoolique, analphabète et violent nourrissait ses enfants au coca
Depuis, les deux enfants ont été entendues par des enquêteurs spécialisés. Leur mère aussi a dû être interrogée pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Enfin, le beau-père accusé de viols a été placé en garde à vue lundi 22. Le quadragénaire a alors dû répondre aux accusations des enfants. Devant ses confrères, il a reconnu les viols commis au cours de ces deux dernières années.
Selon une source proche de l'enquête, les faits sont par ailleurs "parfaitement établis". "Le mis en cause filmait les viols".
Le suspect a donc été mis en examen et déféré mercredi au parquet de Grenoble. Il a finalement été écroué et placé à l'isolement, comme le demandait le parquet.
A lire aussi:
Détenus violeurs tabassés: des surveillants ont-ils ouvert les cellules aux agresseurs?
Le pédophile "sadique" aux 46 victimes obtient une réduction de peine
Le père violeur postait des photos des enfants de la famille sur un site pédophile
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.