Pédophilie : deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2018 - 12:52
Image
Grand mercato d'été à la justice pour des postes clefs de magistrats
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'oncle pédophile qui avait agressé sa nièce de 11 ans a été condamné mardi à deux de prison ferme.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Reconnu coupable mardi d'avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines, un jeune homme de 18 ans a été condamné mardi à deux de prison ferme.

Le prévenu a justifié son acte par une consommation excessive d'alcool. Un jeune homme de 18 ans a été condamné mardi 28 à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits d'agressions sexuelles sur sa propre nièce, âgée de 11 ans. Les faits s'étaient déroulés en décembre 2017 à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, les faits avaient eu lieu au domicile familial de l'enfant. Elle s'était endormi dans son lit après avoir regardé des vidéos sur son téléphone portable. Au cours de la nuit son oncle, le prévenu, est venu se frotter à elle alors qu'elle dormait ce qu'il l'a réveillée. Elle est alors sortie de sa chambre en pleurs et s'est réfugié auprès de son père dans le salon. Ce dernier n'aurait pas cru sa fille et l'aurait ensuite remise au lit.

Ce n'est que le lendemain des faits que la petite fille fond en larme à l'école et rapporte les faits au corps enseignant qui prévient les forces de l'ordre. Ces dernières vont immédiatement procéder à l'interpellation de l'oncle qui est placé en garde à vue. La famille de la petite victime est alors auditionnée et il apparaît rapidement que "la famille, les deux sœurs de la victime et ses parents ne croient pas l’enfant" précise le quotidien.

Voir - Var: deux fillettes agressées sexuellement par leur voisin pédophile schizophrène 

Les policiers vont toutefois effectués une analyse des draps et de vêtements de la fillette qui permettra de découvrir des traces du sperme de l'oncle. Il a été mis en examen dans la foulée et écroué.

Mardi, à la barre, il a tenté de mettre les faits sur le dos de sa consommation d'alcool: "C’est un accident, suite à l’absorption d’alcool. J’ai réalisé en prison que j’avais fait du mal à ma nièce. J’ai honte à 100%". Il a d'ailleurs fait savoir qu'il n'avait jamais bu d'alccol de sa vie. Une justification qui n'a pas du tout convaincu le procureur qui s'est interrogé: "Que se serait-il passé dans les jours qui ont suivi si l’enfant n’avait pas dénoncé tout de suite les faits?". Il a requis quatre ans de prison ferme contre l'oncle pédophile.

Selon son avocat, l'agression "serait le résultat d’une trop grande proximité entre cette enfant et ce jeune adulte inhibé" à "la personnalité frustre". Le prévenu a été reconnu coupable et a écopé de deux ans de prison ferme auquel il faut retrancher les neuf mois qu'il a passé en détention préventive.

Lire aussi:

Le pédophile récidiviste agresse la fillette: "Quand j'ai bu, je suis amoureux"

Pédophilie: elle prostituait son petit garçon via le Darknet

Deux prédateurs pédophiles français arrêtés au Népal, au moins 8 victimes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.