Pendue par accident, une fillette entre la vie et la mort
Une petite fille de 11 ans a été transportée à l'hôpital de Nantes en urgence absolue jeudi 21 après s'être pendue par accident. Elle jouait dans un arbre dans un centre de loisir de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, lorsque les faits se sont produits.
La classe de mer a tourné au cauchemar. Une petite fille de 11 ans a été transportée à l'hôpital en urgence absolue jeudi en fin de matinée après s'être accidentellement pendue.
Les faits se sont déroulés dans un centre de loisir de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. La fillette, qui séjournait là en classe de mer, jouait dans un arbre lorsqu'elle s'est accidentellement pendue.
L'enfant a alors perdu connaissance et arrêté de respirer. Les pompiers sont très rapidement intervenus. A leur arrivée, la peau de la petite fille était cyanosée: elle commençait à devenir bleue.
A voir aussi: Deux soeurs retrouvées mystérieusement pendues à un arbre après une dispute
Grâce aux soins prodigués par ses sauveurs, elle avait recommencé à respirer lorsqu'ils l'ont prise en charge pour l'emmener à l'hôpital de Nantes a précisé France Bleu Loire Océan.
Ce vendredi 22, on ignorait si l'état de santé de la petite victime s'était amélioré.
Le directeur du centre de loisir est ressorti extrêmement choqué de cet épisode traumatisant auquel d'autres témoins ont assisté: une trentaine de personnes étaient alors présentes.
Les gendarmes de la brigade locale devront faire la lumière sur le drame et commenceront leur enquête au centre de loisir ce vendredi.
A lire aussi:
Elle quitte son émission de radio et est retrouvée pendue, le suicide confirmé
Une femme pendue et un bébé mort découverts dans un appartement de l'Aube
Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.