Percuté par sa fille de 14 ans à qui il apprenait à conduire, il est dans le coma
Un homme d'une quarantaine d'années a été renversé par sa propre fille dimanche 30 décembre à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Gravement blessé, il a été transporté en urgence à l'hôpital Georges Pompidou dans le 15e arrondissement de Paris.
L'équipe médicale a décidé de plonger le quadragénaire dans un coma artificiel, a rapporté Le Parisien dans la soirée suivant le drame.
Les faits se sont produits dimanche après-midi sur le parking d'une copropriété. La victime a voulu apprendre à conduire à sa fille, une adolescente âgée de seulement 14 ans.
La jeune fille, ne maîtrisant pas totalement le véhicule, a percuté son père en faisant une marche arrière.
Lire aussi: Mantes-la-Jolie: il renverse un piéton et menace de commettre un attentat
Sitôt le drame survenu, les secours ont été alertés et ont pu intervenir rapidement. L'homme se trouvait dans un état grave à leur arrivée.
Aucune information n'a été révélé permettant de dire s'il était encore conscient à ce moment-là, ni si d'autres personnes ont assisté à l'accident.
Pour rappel, en France, l'âge minimum légal pour conduire seul est fixé à 18 ans. Mais il est possible d'apprendre à conduire en conduite accompagnée dès 15 ans (âgé révolu au moment de l'inscription) et de passer les épreuves pratiques du permis B à partir de 17 ans et demi.
Et aussi:
Mantes-la-Jolie: attention, un faux acheteur sévit sur le Bon Coin
Yvelines: un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville
Mantes-la-Jolie: la gérante d'un hammam tabassée par le fils d'une cliente
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.