Perpignan : un avion de la Patrouille de France se crashe au décollage (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2019 - 15:31
Image
Démonstration acrobatique de la Patrouille de France, lors du Salon aéronautique du Bourget le 19 ju
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
L'Alpha Jet de la Patrouille de France devait se produire lors d'une exhibition jeudi après-midi.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives

Ce jeudi 25, un avion de la prestigieuse Patrouille de France qui décollait de Perpignan a fini sa lancée contre le terre-plein d'une route jouxtant l'aéroport. Le pilote, qui s'est éjecté, a été blessé.

Un avion de la prestigieuse Patrouille de France s’est crashé ce jeudi 25 au matin lors de son décollage de l’aéroport de Perpignan. Le pilote, qui s’est éjecté, a été blessé.

Les faits se déroulent en fin de matinée. L’Alpha Jet devait quitter Perpignan pour voler en direction de Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales où devait se dérouler un spectacle de démonstration aérienne comme le rappelle le quotidien local L’Indépendant.

Pour une raison encore inconnue, au lieu de prendre normalement de l’altitude, l’avion est sorti de piste et a traversé une route départementale avant de finir sa course en s’écrasant contre un terre-plein séparant deux routes jouxtant l’aéroport, d’après la presse locale.

(Voir ci-dessous les images de l’avion ayant fini sa course contre un terre-plein)

Le pilote a réussi à s’éjecter de l’Alpha Jet avant que celui-ci ne finisses course folle. Légèrement touché, il a été pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital de Perpignan.

Lire aussi - 14 juillet: les excuses de la Patrouille de France après l'erreur du pilote

La Patrouille de France, créée en 1953, est surtout connue du grand public pour son lâcher des couleurs tricolores au-dessus des Champs-Elysées chaque 14 juillet.  Mais cette unité basée à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône multiplie les exhibitions durant la saison estivale.

Le dernier accident impliquant la patrouille a eu lieu en 2010, à Orange. Le pilote s’était éjecté juste avant l’impact au sol mais avait été sérieusement blessé.

Voir aussi:

14 juillet: la Patrouille de France se trompe dans les couleurs du drapeau français (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.