Perpignan : un homme condamné à 22 ans de prison pour avoir tenté de tuer sa sœur à la hache
Une jeune femme a été confrontée une dernière fois mercredi 17 à son agresseur, qui a essayé de la tuer à coups de hache en 2013 (alors qu'elle avait 19 ans), dans l'appartement familial à Perpignan. Cet agresseur, c'est son grand frère (il avait 22 ans au moment des faits). Qui a été reconnu coupable et condamné à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales, selon France Bleu Roussillon qui a révélé le verdict du procès.
Toutefois, aucune peine de sûreté n'a été fixée par les jurés et l'avocate du condamné a expliqué qu'elle ne fera pas appel de ces décisions.
Lire aussi: Sartrouville - à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur
"Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui. Je voudrais continuer ma vie sans avoir peur. Cette affaire, c’est un boulet que je traîne et avec ce procès, j'espère enfin qu'on va me couper cette chaîne", avait déclaré la victime à la barre mardi 16.
Durant le procès, le jeune homme a expliqué avoir voulu tuer sa sœur pour "détruire sa famille" qui lui faisait, selon lui, subir des tortures psychologiques dans son enfance.
"J’ai une famille irrécupérable. Je n’ai aucun souvenir heureux de mes parents. Je me rappelle d’eux qu’en train de se déchirer et de se hurler dessus. Séparés, ils ont toujours eu ce besoin de se haïr et ils nous ont utilisés pour se faire du mal à distance. Je pense pouvoir parler de torture psychologique", a-t-il raconté devant les jurés.
Ce jour de novembre 2013 il avait alors décidé d'aller l'assassiner à coups de hache alors que la jeune femme était seule sur les lieux du crime. Il lui avait infligé huit coups de hache mais elle avait été rapidement prise en charge et sauvée à l'hôpital de Perpignan.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.