Perpignan : un mort dans une collision entre une voiture et un train
Un drame a eu lieu ce mercredi 16 vers 7h dans la commune de Salses-le-Château. Un automobiliste a été tué. Un train TER qui circulait entre Perpignan et Narbonne a percuté son véhicule sur un passage à niveau.
L'homme qui est décédé, âgé d'une soixantaine d'années, était seul dans sa voiture. Aucun des 60 passagers du train n'a été blessé selon L'Indépendant.
Une quinzaine de pompiers des Pyrénées-Orientales sont rapidement arrivés sur les lieux. Pour des raisons évidentes, le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens entre Narbonne et Perpignan.
A voir aussi: Bretagne - sept ans après une collision mortelle à un passage à niveau, la SNCF condamnée
Selon la SNCF, celui-ci devait reprendre vers 13h ce mercredi. SNCF TER Occitanie invite les personnes qui avaient prévu de prendre le train ce jour de s'informer sur l'avancée des opérations sur son compte Twitter ou encore directement via son application.
La SNCF a aussi rappelé pour quelles raisons le trafic était interrompu durant au moins 2h30 lorsqu'un tel accident arrivait sur les voies.
7h05. Circulation interrompue ligne Perpignan Narbonne #TER876404 est immobilisé sur la voie vers Salses, après un accident routier à un passage à niveau D'autres #TER vont être impactés ⚠️ Nos équipes présentes font le nécessaire de précisions pic.twitter.com/ALcFe7gIzE
— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) 16 janvier 2019
Les circonstances du drame étaient encore floues peu avant midi. Une enquête devra déterminer les causes exactes de cet accident mortel.
A lire aussi:
Gironde: une adolescente happée mortellement par un TER à un passage à niveau
Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau
Enfants morts dans l'accident à Millas: un dysfonctionnement du passage à niveau?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.