Perpignan : un policier agressé par un mineur récidiviste
Un policier a été blessé vendredi 5 à Perpignan par un mineur qu'il tentait de contrôler. Le jeune homme était déjà connu de la justice pour contrebande de cigarettes. Le fonctionnaire a notamment reçu un coup de genou au visage. Son agresseur a été interpellé.
Selon L'Indépendant, ce mineur a été repéré par les force de l'ordre ce vendredi après-midi sur l’avenue Victor-Dalbiez. Les policiers le connaissaient déjà pour avoir tenté à trois reprises de le contrôler au mois de décembre dernier. Il était parvenu à s'enfuir les deux premières fois avant d'être interpellé le 27.
Lire aussi: un contrôle dégénère dans le Val-d'Oise - deux policiers blessés, une "bavure" dénoncée
En possession de près d'une centaine de paquets de cigarettes, il avait été relâché en attendant sa comparution en mars pour vente de tabac de contrebande. Une situation qui ne semble pas l'avoir découragé dans son trafic présumé puisque lors de ce nouveau contrôle vendredi 5, les policiers ont de nouveau trouvé une cinquantaine de paquets de cigarettes.
Une découverte qu'ils ne feront qu'après une interpellation mouvementée du jeune homme de 17 ans, installé dans une voiture malgré son âge, et durant laquelle leur collègue recevra les coups qui lui vaudront plusieurs points de suture à l'arcade sourcilière et une interruption totale de travail de huit jours.
Une agression qui fait suite à plusieurs autres contre des policiers et qui ont donc fait réagir les syndicats. Alliance Police National 66 a demandé que soit revu "le dispositif pénal contre les auteurs d’agressions physiques et verbales commises à l’encontre des forces de l’ordre" et "une réponse à de tels faits dissuasive et non aménageable et une profonde évolution de la justice des mineurs".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.