Perpignan : une femme tabassée pour avoir klaxonné un automobiliste dangereux
Un automobiliste violent avait agressé une jeune femme fin avril à Perpignan pour un motif dérisoire lui infligeant de graves blessures aux jambes. Il a écopé de 4 ans de prison ferme.
Le déchainement de violences n'a d'égal que la futilité de son motif. Un homme a été condamné à quatre ans de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, après l’agression d’une automobiliste de 23 ans, fin avril dernier. La jeune femme, sérieusement blessée aux jambes, a écopé de pas moins de 90 jours d'interruption totale de travail (ITT) car elle avait eu le malheur de simplement klaxonner son agresseur.
Comme le rapporte L'Indépendant, le 23 avril dernier, "un automobiliste, qui aurait doublé irrégulièrement une file de voitures arrêtées à un cédez-le-passage, n'aurait pas apprécié les coups de klaxon à son égard d'une jeune femme de 23 ans". L’homme serait ensuite sorti en trompe de sa voiture, et aurait violement refermé la portière de la voiture de la victime qui voulait également s'extraire de son véhicule. La malheureuse aurait alors été extirpée de l'habitacle par son agresseur et poussée violemment, ses blessures aux jambes occasionnant des chutes à répétition.
Lire aussi – Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils
Des témoins ont relevé la plaque d’immatriculation de l’agresseur, qui a rapidement pris la fuite. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la jeune femme qui a été conduite à l’hôpital. La jeune femme ne'a pas pu marcher avant plusieurs mois, précise le journal local. Elle a déposé sa plainte sur un lit d'hôpital.
Le suspect a vendu son véhicule mais a finalement pu être interpellé le 16 mai dernier. En garde à vue, il a reconnu avoir bousculé la jeune femme mais a minimisé les violences.
Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Perpignan, l’agresseur a été condamné à quatre ans de prison ferme.
Voir:
Ils frappaient et rackettaient un vendeur de journaux de 77 ans
Un mort dans une bagarre pour une voiture abîmée à Marseille
Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.