"Persécuté" par un bébé écureuil, il appelle la police (photos)
Exaspéré, il a fini par appeler la police. Un homme a téléphoné au service police secours de Karlsruhe, dans le Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l'Allemagne. La raison: un bébé écureuil le suivait partout sans vouloir le quitter.
L'homme a donc fait appel à la police jeudi 9 vers 8h du matin. "A l'aide, je suis suivi par un écureuil", aurait dit l'homme au téléphone, selon un communiqué de la police locale. Une patrouille est donc arrivée à son domicile et a découvert "la petite bête têtue".
L'animal s'était endormi entre temps, après les fortes émotions qu'il a dû vivre. Nul ne sait comment cette petite bête s'est retrouvée au domicile du plaignant.
A voir aussi: Des bébés écureuils sauvés puis récupérés par leur maman après un cyclone (vidéo)
Les policiers ont pu le capturer sans lui faire de mal et ils l'ont même ramené jusqu'à leur commissariat.
L'écureuil, qui a selon le service de presse de la police locale a été "placé en garde à vue", est ainsi devenu la mascotte du commissariat. Il a été baptisé Karl-Friedrich, du nom du juriste allemand du 19ème siècle Karl Friedrich Eichhorn ("eichhorn" veut dire écureuil en allemand).
„Hilfe, ich werde von einem #Eichhörnchen verfolgt!“ Eventuell mit diesen Worten richtete sich am Do, gegen 8:00 Uhr früh, ein Mann an den Karlsruher Polizeinotruf.
— Polizei Karlsruhe (@Polizei_KA) 9 août 2018
Zur PM: https://t.co/QwOz51pXH8
Eure #Polizei #Karlsruhe pic.twitter.com/hMIeu6g0tS
Les agents lui ont confectionné un petit nid avant de finalement appeler un refuge où il est aujourd'hui "bien soigné".
A lire aussi:
L’incroyable histoire de Tintin, l’écureuil sauvé par un homme et son chat
Un écureuil déneige un fil électrique bloquant son passage (VIDEO)
Des chercheurs britanniques découvrent que les écureuils sont porteurs... de la lèpre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.