Persuadée que son mari la trompe, elle noie leur fille de 3 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 mars 2019 - 18:40
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Une mère de famille a noyé sa fille de trois ans, persuadée que son mari "harceleur" la trompait.
© LOIC VENANCE / AFP

Une femme de 36 ans est jugée pour le meurtre de sa fille de trois ans ce jeudi 7 à Winchester, au Royaume-Uni. Elle est accusée d'avoir noyé sa fille, persuadée que son mari la trompait en octobre 2017.

Claire Colebourn a avoué avoir tué sa fille de trois ans ce jeudi devant un tribunal de Winchester, au Royaume-Uni. Cette mère de famille a noyé sa petite Bethan en octobre 2017.

Persuadée que son mari la trompait avec l'une de ses collègues de travail, Claire Colebourn avait fait prendre un bain à sa fille et l'y avait noyée.

Au début de l'enquête la mère n'a pas reconnu les faits, prétextant qu'elle ne savait ce qu'il s'était passé après la toilette de sa fille. Puis, elle avait finalement reconnu l'avoir "tenue sous l'eau".

A voir aussi: Il simule sa mort pour une arnaque, sa femme noie les enfants et se suicide

C'est la grand-mère de l'enfant qui l'a découverte sans vie dans son lit, les cheveux encore mouillés.

"A mes yeux je l'ai sauvée", a assuré à la cour Claire Colebourn qui a décrit son désormais ex-mari comme un harceleur. Elle l'a d'ailleurs accusé d'avoir déposer des papiers de divorce dans lesquels ils renonçait à la garde de leur fille.

Pour "sauver" sa fille de cet homme infidèle et "intimidant", la mère de famille avait alors fait diverses recherches sur Internet sur le suicide. Elle a alors aussi cherché à savoir si la noyade était sans douleur, d'après les résultats de l'enquête.

Les policiers pensant d'ailleurs que Claire Colebourn projetait de se suicider, comme en attestent deux lettres: l'une envoyée au commissariat de Bournemouth, détaillant sa relation avec son mari, et l'autre à sa mère dans laquelle elle lui disait qu'elle l'aimait.

Le procès se tient toujours et si elle a reconnu les faits lors d'un interrogatoire avec la police, elle a refusé de plaider coupable pour meurtre. Une chose est sure, son ex-mari ne l'a jamais trompée, c'est en tout cas ce qu'à révélé l'enquête selon la presse anglaise.

A lire aussi:

Orne: le défenseur des animaux avait noyé 5 chiens

Elle noie sa petite fille de 4 ans et brûle son corps au nom de Dieu

Biberons d'alcool ou d'urine et simulacre de noyade: la justice belge hésite entre maltraitance et torture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.