Persuadées qu'il est mort, elles enterrent leur chien vivant
En Russie, deux femmes âgées ont enterré leur chien Dik, âgé de 18 ans, retrouvé "inanimé" à leur domicile. Mais l'animal était simplement endormi, il s'est lui-même échappé du trou où il a été enterré avant d'être recueilli par un refuge.
Dik n'était pas mort. Deux femmes âgées vivant dans le village de Novonikolsk, dans l'est de la Russie, ont pourtant été persuadées du contraire comme le relate ce jeudi 18 la presse anglo-saxonne.
Ces deux sœurs étaient ainsi maîtresses d'un chien prénommé Dik et âgé de 18 ans. Un jour, elles ont retrouvé leur compagnon à quatre pattes sur sa couverture, inerte.
Malgré plusieurs tentatives pour le faire réagir rien n'y a fait, les deux femmes âgées en ont donc déduit que Dik était mort et ont enterré leur compagnon.
A voir aussi: Elle veut récupérer son chien après un vol Air France-KLM, le husky est mort asphyxié
Sauf que le chien n'était pas mort. Il se serait ainsi réveillé peu après avoir été enterré vivant. Par chance, Dik a réussi à se sortir du trou qui n'avait pas été creusé très profondément.
Très faible, il s'est ensuite trainé jusqu'à la route la plus proche où il a été retrouvé. Il a alors été confié à un refuge qui a rapidement publié des photos de lui sur les réseaux sociaux pour lui trouver une nouvelle famille.
C'est grâce à cette publication que les deux maîtresses de Dik ont pu le retrouver. En larmes, elles se sont rendues au refuge et ont pu le récupérer.
A lire aussi:
Coincé 6 jours sous terre, le chien Billy a finalement été sauvé (vidéo)
Nantes: une femme lance son chien d'attaque sur un enfant de 9 ans
Saône-et-Loire: un homme et son labrador tués par des chiens errants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.