Poignardée et en sang, elle demande de l'aide mais personne ne répond (vidéo)
Une jeune femme de 35 ans est morte mardi 18 au soir à Washington (Etats-Unis) après avoir été poignardée en pleine rue alors qu'elle faisait son jogging. Après l'attaque, elle a réussi à se réfugier dans un restaurant chinois à emporter.
Elle est entrée en trombe, couverte de sang et a demandé de l'aide. Mais plusieurs clients ont eu peur et sont partis encourant, alors que la trentenaire, qui s'appelait Wendy Martinez, s'écroulait sur le sol et succombait à ses blessures.
Les images de vidéosurveillance du restaurant, révélées par la télévision américaine, montrent la panique de certaines personnes autour de la victime, et l'effet de sidération d'autres qui reculent devant elle, et ne bougent pas.
Wendy Martinez aurait été poignardée à sept reprises à la tête, dans le cou et dans le dos par un homme de 23 ans, qui n'a pas expliqué son geste.
Lire aussi: schizophrène, il poignarde à mort sa mère puis blesse son ex et son père
Anthony Marquell Crawford, le suspect qui a été arrêté en possession d'un couteau peu de temps après les faits, notamment grâce à l'aide de témoins oculaires qui l'ont vu s'enfuir, est poursuivi pour "meurtre au premier degré".
La famille de Wendy Martinez -qui venait tout juste de se fiancer- espère maintenant que la justice va agir vite et que le meurtrier de la jeune femme sera sévèrement puni.
Cora, sa mère, a toutefois confié qu'elle avait déjà pardonné au meurtrier de sa fille: "Mon cœur est brisé en mille morceaux mais j'ai pardonné à cet homme. (…) Mon cœur n'a pas de place pour la haine et l'amertume".
Et aussi:
New York - attaque au couteau dans une garderie: trois enfants poignardés
Nord: poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.