Poignardée par son ex-conjoint devant une école sous les yeux des enfants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 février 2019 - 13:29
Image
Le chef de la police municipale de Rodez est décédé après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre ville
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Une femme a été agressée à coups de couteau ce jeudi 7 devant une école par son ex-conjoint qui a été interpellé.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives

Une femme a été agressée à coups de couteau ce jeudi 7 devant une école par son ex-conjoint qui a été interpellé. Ses jours ne sont pas en danger.

L'agression, d'une rare, violence, s'est déroulé sous les yeux d'enfants scolarisés en primaire. Une femme a été agressée à coups de couteau ce jeudi matin devant une école élémentaire de Nice dans les Alpes-Maritimes, ce jeudi matin.

Selon Nice-Matin, qui rapporte les faits, un homme casqué s'est approchée de la victime avant de lui porter plusieurs coups de couteau au niveau du cou et de la gorge vers 8h30. Un enseignant qui se trouvait là n'a écouté que son courage et est intervenu pour tenter de maîtriser l'agresseur. La gardienne, témoin de la scène, a immédiatement déclenché l'alerte grâce à un bouton dans sa loge. Si la majorité des enfants était déjà rentrés en classe certains ont assisté à cette dramatique scène.

Lire aussi - Victime de violences conjugales, une femme défenestrée avec son bébé dans les bras

L'alerte donnée par la gardienne a permis l'intervention rapide de la police municipale. L’homme a été interpellé un peu plus loin alors qu’il tentait de prendre la fuite. Entre temps, les secours étaient arrivés sur place et ont pris en charge la victime qui a été conduite en urgence à l'hôpital Pasteur. Ses jours ne sont pas danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différend familial. L'agresseur, qui a été interpellé, est l'ex-compagnon de la victime, tous deux de nationalité géorgienne. Il a été placé en garde à vue, la sûreté départementale a été saisie.

"Des psychologues vont se rendre à l’école pour prendre en charge les enfants et personnes choqués", a annoncé Christian Estrosi dans un post Twitter. Et d'ajouter: "Mon adjoint Jean-Marc Giaume se rend sur place".

Voir:

Un homme, recherché pour violences conjugales, retrouvé égorgé au Cannet

"Forte hausse" des plaintes pour violences sexuelles en 2018

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.