Pont-de-Beauvoisin : le sapin en hommage à Maëlys remplacé après avoir été brûlé volontairement (photo)
"Bande de psychopathes", avait réagi la mère de Maëlys lundi 25 après avoir appris que le sapin installé en l'honneur de sa fille portée disparue avait été volontairement brûlé à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Ce mardi 26, le sapin a été remplacé et de nouvelles peluches et autres bougies ont encore une fois été déposés au pied du sapin, à côté d'une banderole demandant "la vérité pour Maëlys".
Le sapin a été incendié dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25, les policiers ont réagi de manière formelle: l'acte était bien malveillant. Choquée, la famille a porté plainte de manière symbolique. Sur Facebook, la mère de la petite disparue avait aussi réagi: "voilà une fois de plus la bêtise humaine, bande de psychopathes. Brûler le sapin de Maëlys le jour de Noël. Vous allez crever en enfer…".
©France-Soir
La petite fille est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août dernier, date à laquelle elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Le principal suspect dans l'affaire, Nordahl Lelandais, est suspecté d'être impliqué dans d'autres disparitions notamment celle d'Arthur Noyer, un jeune militaire de 24 ans. Son crâne a d'ailleurs été retrouvé à proximité de Chambéry en septembre dernier. La famille du jeune homme était sans nouvelle de lui depuis avril.
A voir aussi: Affaires Maëlys et Arthur Noyer: des crimes sans cadavre, malgré des recherches considérables
Pour ces deux affaires, Nordahl Lelandais nie les faits. Il a tout de même été mis en examen dans les deux cas, il est actuellement incarcéré et les recherches continuent. D'autres enquêtes non élucidées qui sont advenues dans les environs ont été rouvertes pour définir si le suspect a aussi été impliqué dans celles-ci.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.