Pontault-Combault : elle enfonce un couteau dans le dos de sa grande sœur pour une dispute sur un téléphone mobile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 17:36
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
La cadette a enfoncé le couteau dans le dos de sa sœur.
©Morebyless/Flickr
Dimanche, c'est une banale dispute entre sœurs qui a failli tourner au fait divers mortel. La cadette a poignardé dans le dos son aînée après un échange houleux sur un motif dérisoire. Elle a été placée en garde à vue.

Le motif est futile, la conséquence a été dramatique. Une jeune adolescente de 15 ans s'est retrouvée en garde à vue dimanche 29. Elle est accusée d'avoir poignardé sa grande sœur de 23 ans pour une obscure raison liée à un téléphone portable. La lame du couteau est passée à deux doigts des organes vitaux.

Les faits se déroulent à Pontault-Combault dans le département de la Seine-et-Marne. La nuit est déjà tombée dehors quand, vers 21h, le drame va se produire dans le logement familial. Les deux sœurs se trouvent en effet dans la cuisine. La cadette épluche une pomme en discutant avec son aînée quand une dispute éclate. Selon une source policière la brouille entre les deux sœurs pourrait passer pour une banale chamaillerie. La plus jeune reproche à sa grande sœur d'avoir fouiné dans son téléphone portable, sans doute pour jeter un œil sur des correspondances privées.

Ce qui aurait dû se finir par quelques cris va brusquement déraper. La cadette va en effet brusquement être frappée d'un coup de folie et va planter dans le dos de sa sœur le couteau avec lequel elle s'activait en cuisine.

La lame va s'enfoncer dans le corps de la victime et les médecins, qui vont rapidement intervenir sur les lieux, vont soupçonner la perforation d'un poumon. Ce sont les parents qui ont immédiatement prévenu les secours et ont sans doute sauvé la vie de leur enfant, dont le pronostic vital n'est pas engagé.

La cadette, quant à elle, s'est donc retrouvée en garde à vue. Pour l'instant, aucun élément n'a été communiqué sur la suite qui serait donnée à l'enquête.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Marseille : un lycéen de 16 ans battu et poignardé à mort devant son lycée
Un adolescent de 16 ans aurait été battu à mort et poignardé à la sortie de son lycée. Il aurait été attendu par les frères d'une de ses camarades de classe avec laque...
12 janvier 2015 - 20:10
Société
Image
Des voitures de police.
Saint-Denis : il poignarde sa femme et sa belle-mère devant ses enfants
Un homme a tué sa femme et sa belle-mère à coups de couteau, mardi 3 en Seine-Saint-Denis. Les enfants du couple, âgés de 3, 4 et 5 ans, auraient assisté à la terrible...
04 février 2015 - 12:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.