Pour sauver leur cerf George, une famille alerte les chasseurs
"Ne tirez pas sur George!". La famille Funderburk a lancé un appel sur Facebook mardi 23 à destination des chasseur du comté de Chester, en Caroline du Sud.
La petite famille repérée par Slate a recueilli un cerf, nommé George, en 2016. Bébé à l'époque, sa mère avait été tuée par une voiture. Kena Lucas Funderburk, la mère de famille, avait alors pris soin de l'animal qui s'est lié d'amitié avec ses enfants et son chien.
Aujourd'hui devenu adulte, le cerf est resté proche de la famille. Bien qu'il s'absente parfois durant quelques semaines, il finit toujours par retourner leur rendre visite.
A voir aussi: Chasse - un cerf s'introduit dans un jardin pendant une battue, il est abattu
Seulement, comme en France, c'est l'époque de la chasse en Caroline du Sud et la famille craint qu'il n'arrive malheur à son petit protégé. Ils ont donc accroché des bandes réfléchissantes sur les bois de l'animal pour que les chasseurs le repèrent et l'épargnent.
Sur Facebook, la mère de famille a imploré les chasseur de laisser en vie George s'ils croisaient sa route. "De plus, si vous apercevez George, envoyez-nous un message et indiquez-nous où! Nous aimerions savoir où il se rend cette saison", a-t-elle ajouté.
Plusieurs chasseurs ont répondu à la publication, aujourd'hui supprimée. L'un d'entre eux a même indiqué avoir aperçu le cerf à une vingtaine de mètres de la maison. Espérons que tous les chasseurs locaux aient bien pris connaissance du message.
A lire aussi:
Chasse à courre et cerf noyé: la vidéo polémique de Konbini et Hugo Clément
Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied
Saône-et-Loire: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.