Pour sauver une femme agressée sexuellement, deux marginaux lâchent leurs chiens
Deux hommes considérés comme marginaux ont lâché leurs chiens afin de faire fuir un homme qui était en train d'agresser sexuellement une jeune femme de 25 ans à Toulouse dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25. L'agresseur a été interpellé.
Dans un premier temps, les policiers ont pensé que les marginaux et leurs chiens s'en prenaient à un passant. Il n'en était rien, ils ont même fait preuve d'un profond sens civique et de courage. En effet, les deux hommes ont secouru une femme qui se faisait agresser sexuellement par un homme ivre dans la nuit de mercredi à jeudi à Toulouse en Haute-Garonne.
Comme le rapporte Actu Toulouse, qui relaye l'information, "aux alentours de 4h10, suite à une alerte du PC de sécurité en charge de la vidéo-surveillance, qui a repéré «deux marginaux et leurs chiens» en train de courir après un individu". Une patrouille de la police municipale est envoyée sur place.
Lire aussi – Val-de-Marne: une mineure violée et martyrisée dans un Airbnb
Les fonctionnaires arrêtent les deux hommes qui leur expliquent avoir en fait porté secours à une jeune femme de 25 ans victime d'une agression sexuelle en pleine rue de la part d'une homme ivre. Les deux samaritains ont d'abord tenté de s'interposer mais l'homme les a menacé avec un tesson de bouteille. C'est à ce moment que les deux hommes ont lâché leurs chiens pour se défendre. Face aux animaux, l'homme ivre a préféré prendre la fuite sa demander son reste.
L’agresseur présumé, âgé de 22 ans, a été interpellé un peu plus tard, en plein centre-ville, rue du Taur, grâce au signalement précis des deux hommes. Il a ensuite été placé en garde à vue et interrogé dans le cadre d’une enquête confiée à la Sûreté départementale.
Très choquée par les évènements, la jeune femme envisage de porter plainte.
Voir:
Une femme en fauteuil roulant violée dans un centre de rééducation par un patient
Une femme agressée et violée à Lille: les suspects ont 17 et 11 ans
Viol en réunion par des rugbymen: bientôt la tenue d'un procès?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.