Pour sauver une femme suicidaire, deux pompiers se jettent dans le vide
Pour sauver la vie d'une femme, les pompiers n'ont pas hésité à se jeter dans le vide. A Aubervilliers, en région parisienne, les pompiers du Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) ont sauvé la vie d'une jeune femme qui menaçait de se jeter par la fenêtre de son logement, samedi 15.
Selon Le Parisien qui révèle l'information, la trentenaire avait tenté de mettre fin à ses jours pour des raisons liées à la garde de ses enfants. Ses voisins l'ont décrite comme fragile psychologiquement. Alors que des pompiers situés en contrebas de l'immeuble tentaient de la dissuader de sauter, leurs deux collègues grimpeurs se sont positionnés au-dessus du logement de la suicidaire.
Lire aussi - Incendie d'Aubervilliers: décès d'une victime, une fillette toujours entre la vie et la mort
Profitant d’un instant où la jeune femme était rentrée à l’intérieur de son appartement, les deux hommes ont sauté dans le vide, en rappel, pour rejoindre la suicidaire. "On a sauté avec un collègue, l’un à côté de l’autre, les pieds en avant pour faire barrage, pendant que deux autres pompiers nous assuraient avec une corde. Elle a été surprise de nous voir, elle s’est mise à pleurer", a témoigné Loïc, l'un des sauveteurs auprès du quotidien.
"Je me souviens de son visage fatigué par les médicaments", a-t-il souligné avant d'ajouter: "J’avais envie de lui dire: «tu n’as pas l’âge de mourir»".
Prise en charge, la maman a été transportée à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Les habitants de la cité ont vivement applaudi les secouristes, certains ont même chanté La Marseillaise, ce qui a particulièrement touché le jeune pompier, père de famille.
Voir:
Incendie à Aubervilliers : l'hypothèse d'un court-circuit privilégiée
Incendie à Aubervilliers: le bâtiment ne pouvait pas servir de logement
Sept blessés graves, dont cinq enfants, dans un incendie à Aubervilliers
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.