Pour une place de parking, il sectionne la main de son voisin à la machette

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 janvier 2019 - 12:38
Image
Une machette.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un homme a eu la main sectionnée d’un coup de machette à Toulouse lundi après une dispute avec son voisin.
©Capture d'écran YouTube
Un homme a eu la main sectionnée d’un coup de machette à Toulouse lundi après une dispute avec son voisin. Les deux hommes revendiquent la même place de parking.

La futilité du motif n'a d'égal que la gravité de la blessure de la victime. Un homme de 49 ans a été condamné mercredi 2 par le tribunal correctionnel de Toulouse pour violence avec arme à trois ans de prison dont deux ans avec sursis et mise et à l’épreuve, avec une interdiction d’entrer en contact avec son voisin. Il s'était rendu coupable d'une agression sur son voisin avec une machette pour une place de parking le lundi 31 en début d'après-midi.

Comme l'explique La Dépêche du Midi, qui révèle l'information, Eric, l'agresseur, reproche à Mohamed, la victime, de s’être garé sur une place de parking visiteur de la résidence que le premier utilise parfois. "Qu’est-ce que c’est que ce bouffon qui se gare sur ma place", a-t-il lancé la victime qui a également haussé le ton.

Lire aussi - Vaucluse: bloqué par des gilets jaunes, il s'agace et sort une machette

Eric est alors sorti de sa cuisine avec une machette dont il se servait pour couper du gigot. Comme il l'a expliqué au procès, il aurait esquissé un geste pour faire reculer Mohamed. Toutefois, la victime a levé la main gauche pour se protéger et a vu sa main sectionnée, entre l'index et le majeur. Les secours ont pu rapidement prendre en charge le blessé qui a été immédiatement opéré mais, mécanicien, il risque de pâtir durant de longs mois de l'incident.

Jugé en comparution immédiate mercredi, le quadragénaire s'est excusé de son geste: "Je regrette et je ne souhaitais pas que ce geste prenne cette tournure. C’est un réflexe malheureux et je ne voulais pas l’atteindre", a-t-il lancé à la barre.

Pour "violence avec arme", Eric a finalement écopé de trois ans de prison dont deux avec sursis et une mise à l’épreuve. Il est maintenu en détention, conformément aux réquisitions du parquet, afin d'"éviter tout risque de réitération". Sa peine est assortie d’une interdiction d’entrer en contact avec son voisin.

Voir:

Il lui coupe le doigt à la machette pour une dette de drogue de 10 euros

Rouen: un jeune homme violemment agressé à la machette

Toulouse: un homme agressé à la machette et à la barre de fer

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.