Pour venger son chat, il tue son voisin au fusil de chasse
Le conflit de voisinage a complètement dégénéré et s'est terminé par un drame. Un habitant de Fuveau dans les Bouches-du-Rhône a été interpellé après avoir tué son voisin d'un coup de fusil, mardi 18. Motif de cet homicide: il reprochait à la victime la mort de son chat.
Selon Corse-Matin, le tireur a découvert "le cadavre de l'un de ses chats, dépecé". Selon lui, le coupable est le chien d'un des fils de son voisin. Il va donc le trouver et une dispute éclate entre ce quinquagénaire et sa future victime septuagénaire.
Lire aussi - Malaville: "j'ai raté le chat mais malheureusement pas le gamin", confie le maire
"Je vais le buter ton chien", a-t-il hurlé selon des témoins, avant de s'en retourner chez lui et de revenir avec un fusil de chasse selon le quotidien insulaire. Le voisin se serait placé devant son chien pour le protéger mais le tireur, fou de rage, a quand même ouvert le feu, touchant sa victime en pleine poitrine, devant l'épouse de cette dernière. Des témoins ont appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver le septuagénaire qui est mort dans les bras de sa femme.
Le tireur est alors rentré chez lui. "Je l'ai vu repasser pour rentrer chez lui, la carabine vers le sol. Il était comme, décomposé, anéanti par ce qu'il venait de commettre", a expliqué un témoin. Il s'est livré sans résistance aux forces de l'ordre venues l'interpeller. Il a été placé en garde à vue dans la foulée où il a avoué les faits.
Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement exacte des faits.
Voir:
Sables-d'Olonne: ivre, il massacre et démembre les chatons de son ex-compagne
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.