Pratiques ésotériques et chantage sexuel : un nonagénaire tué à coups d'haltère
Une femme de 48 ans est accusée d'avoir tué à coups d'haltère un nonagénaire à la mi-décembre à Montpellier. Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire jeudi 14 mars.
La suspecte accuse la victime de lui avoir fait du chantage sexuel. Une femme de 48 ans a été mise en examen à la mi-mars à Montpellier (Hérault) pour "meurtre sur personne vulnérable". Elle est soupçonnée d'avoir tué à coups d'haltère un homme âgé de 91 ans. Elle a été placée en détention provisoire.
Selon Midi Libre, qui rapporte l'information, l'accusée et sa vicitme se connaissait depuis une trentaine d'années. Le corps dans vie du nonagénaire a été découvert à la mi-décembre par un livreur de repas pour personnes âgées. "L'autopsie a établi de nombreuses blessures sur le crâne mais aussi sur ses mains ou sur le thorax", précise le quotidien.
Lire aussi - Trois ados de 16 ans agressent et cambriolent un nonagénaire
L'enquête des policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale a permis d'identifier comme suspecte une agente de sécurité de 48 ans qui aidait la victime dans ses tâches quotidiennes. Elle a contesté avoir un liaison avec la personne âgées mais a admis le solliciter parfois lorsqu'elle avait des soucis financier.
Lors de son audition par les forces de l'ordre, elle a expliqué que le jour des faits elle devait passer prendre la victime pour aller chez le dentiste, mais il n'aurait pas répondu quand elle s'est rendue chez lui. "Elle serait retournée chez elle pour prier autour de bols tibétains et en récitant des sourates, tout en étant en contact avec un ami médium adepte de magie et de rites ésotériques", explique Midi Libre.
Toutefois, à la suite d'une nouvelle garde à vue le 12 mars dernier, la suspecte a fini par avouer s'être disputée avec le vieil homme et l'avoir frappé à 17 reprises avec un petit haltère. Elle aurait ensuite lavé la scène du crime avec de l'eau de javel. "Selon elle, le retraité lui faisait du chantage sexuel, l'obligeant à des caresses et à des fellations parce qu'il lui avait prêté de l'argent", souligne le quotidien.
Les enquêteurs ont découvert par ailleurs que la mise en examen avait falsifié des chèques de la victime.
Voir:
Un homme se retrouve le sexe coincé dans un haltère (photo)
Dordogne: la nonagénaire a-t-elle été tuée par un bouc?
Haute-Garonne: une nonagénaire tuée dans une maison de retraite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.