"Prédateur sexuel pédophile" : le parquet fait appel de sa remise en liberté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2018 - 11:29
Image
Deux hommes jugés pour des menaces de morcontre la journaliste Nadia Daam, victime de cyber-harcèlement après une chronique en novembre sur Europe 1, condamnés à six mois de prison avec sursis.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Le parquet a fait appel de la remise en liberté d'un prédateur sexuel pédophile.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme qui a reconnu en garde à vue des viols et agressions sexuelles a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire vendredi dans les Yvelines. Mardi, le parquet a fait appel de cette décision.

Fabien S., un homme de 26 ans, mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs, a été remis en liberté vendredi à l'issue de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. L'individu reconnaît lui-même être "excité par les jeunes enfants" et présente une "dangerosité criminologique très importante" selon un expert psychiatrique.

Face à la vive émotion provoquée par cette décision de justice, le parquet a décidé de faire appel du placement du suspect sous contrôle judicaire mardi 24. Dans un communiqué, le parquet confirme: "l’ouverture d’une information judiciaire et la mise en examen, vendredi 20 juillet 2018, d’un homme de 26 ans des chefs de viols sur mineurs de moins et de plus de quinze ans, agressions sexuelles sur mineurs de moins et de plus de quinze ans, détention, acquisition et fixation ou enregistrement d’images ou de représentations d’un mineur présentant un caractère pornographique ainsi que de propositions sexuelles à un mineur de moins de quinze ans par un moyen de communication électronique", rapporte Le Parisien.

Lire - La justice relâche le pédophile "dangereux" et "excité par les jeunes enfants"

Et d'ajouter: "au terme de l’interrogatoire de première comparution et conformément aux réquisitions du ministère public, le juge d’instruction a saisi le juge des libertés et de la détention aux fins de placement en détention provisoire de la personne mise en examen. A l’issue du débat contradictoire, le juge des libertés et de la détention a rendu une ordonnance de refus de placement en détention provisoire et de placement sous contrôle judiciaire dont le parquet de Versailles a relevé appel".

Le pédophile présumé traquait ses proies sur Internet, notamment sur des forums et sur le célèbre jeu en ligne Fortnite. Il sélectionnait les ados ou les enfants les plus fragiles, avant de se rendre à leurs domiciles ou louer des chambres d’hôtel. L'été, il se rendait également dans des campings du sud de la France pour s'en prendre à des jeunes. "Il lui est également arrivé d’organiser des vacances au camping, avec un complice, dans l’unique but de violer", a fait savoir une source proche du dossier.

L'appel du parquet n'est toutefois pas suspensif de la remise en liberté sous contrôle judicaire du suspect et sera examiné dans 15 jours.

Lire:

Un pédophile belge interpellé en Charente-Maritime par les gendarmes

La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles

Le pédophile filme les petites filles aux toilettes en caméra cachée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.