Près de Lyon, un homme aspergé d’essence et transformé en torche humaine
Un homme âgé de 25 ans, assis tranquillement sur un banc dans le quartier de Beligny, a été victime d’une tentative de meurtre dans la soirée du dimanche 26 juin vers 19h, à Villefranche-sur-Saône, près de Lyon. Sous les yeux d’un témoin, un individu de 32 ans l’a aspergé d’essence avant d’allumer le feu puis de prendre la fuite, selon Le Progrès.
La victime s’est transformée en torche humaine et a utilisé sa main droite pour éteindre le feu qui se propageait sur sa nuque et son dos. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche.
La victime brûlée au 2e degré
L’homme souffrait de brûlures au 2e degré au niveau de la nuque, du dos et des doigts de la main avec laquelle il a réussi à éteindre le feu. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Les policiers de Villefranche-sur-Saône ont rapidement identifié l’agresseur présumé, après la dénonciation d’un témoin indirect. Il a été interpellé à 50 km des faits par la police de Givors. Placé en garde à vue, son audition a été difficile, le suspect n’ayant pas souhaité développer les raisons de son geste. Si les motivations de son acte sont pour le moment inconnues, la piste du trouble psychiatrique est privilégiée, les deux hommes ne se connaissant pas. Lundi 27 juin au soir, l’auteur du crime a été interné d’office à l’hôpital de Saint-Cyr-au-Mont-D’or.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.